Billie Jean King : Madagascar vise la montée en groupe II

Billie Jean King : Madagascar vise la montée en groupe II

mai 29, 2024 0 Par BlanChapeau

Les talentueuses joueuses de tennis malgaches se préparent pour un nouveau défi à Nairobi, au Kenya, où elles participeront à la Billie Jean King Cup. Sous la houlette de leur capitaine Teddy Andrianjafitrimo, les Akomba féminines de Madagascar visent la montée dans le groupe II, ou à défaut, le maintien dans le Groupe III.

Après avoir brillamment conquis la montée en groupe III lors de la précédente mission à Kigali, au Rwanda, l’équipe nationale malgache, surnommée Akomba, se prépare à affronter la Billie Jean King Cup au Kenya du 10 au 15 juin prochain. Composée des talentueuses joueuses Mialy Ranaivo, Miotisoa Rasendra, Tsantaniony Iariniaina et Elisoa Andriantefihasina, les Akomba sont déterminées à relever le défi de la montée en groupe II, dans l’optique de faire briller les couleurs de la nation en 2025. Il est à noter que l’équipe classée dernière sera reléguée en groupe IV.

Éparpillés aux quatre coins du globe, les membres de l’équipe nationale Akomba se réuniront à Nairobi pour cette importante compétition. Madagascar avait participé pour la dernière fois en 2017, sous l’appellation de Fed Cup, se retrouvant alors dans le Groupe III. Faute de participation, le pays avait été rétrogradé en groupe IV. Le retour en compétition l’année précédente avait été marqué par la brillante montée en groupe III, grâce aux performances exceptionnelles de certains joueurs.

Le consultant technique international de la Fédération Malgache de Tennis, Dina Razafimahatratra, souligne l’importance de cette participation à la Billie Jean King Cup en termes d’évaluation du niveau tennistique des Malgaches en Afrique. Malgré la présence de grands favoris comme la Tunisie, le Kenya, l’Afrique du Sud ou encore le Burundi, qui comptent des joueuses classées dans le top 500 WTA, l’équipe malgache est déterminée à rivaliser à chaque rencontre. Cette compétition sera une véritable opportunité pour les joueurs malgaches de se mesurer à un niveau de jeu élevé et de progresser dans leur pratique du tennis.