Libération de quatre otages à ANJOZOROBE

Libération de quatre otages à ANJOZOROBE

août 26, 2024 0 Par BlanChapeau

Les habitants du district d’Anjozorobe, à Beronono, ont vécu une situation dramatique avec l’enlèvement d’un jeune homme et de trois femmes le 6 août dernier. Cependant, après dix jours de captivité, ces quatre otages ont réussi à s’échapper de leurs ravisseurs lors d’un affrontement violent avec les Forces de défense et de sécurité (FDS).

Malgré le traumatisme de cette expérience, les otages sont sains et saufs et ont pu retrouver leurs familles à Ambarinakoho. Depuis leur enlèvement, une opération militaire a été menée pour les retrouver, avec le renfort de troupes spéciales et d’hélicoptères pour surveiller et poursuivre les ravisseurs.

Lors de l’affrontement avec les FDS, les kidnappeurs ont pris la fuite, laissant derrière eux les otages libérés. Cependant, il reste encore huit personnes en captivité, dont cinq qui ont été enlevées à Marotsipoy. Les autorités continuent donc leurs recherches pour les retrouver.

Cet enlèvement du 6 août semble être le dernier en date, avec une accalmie observée depuis. Les FDS ont également sensibilisé la population en leur interdisant de négocier avec les ravisseurs ou de verser une rançon. Toute personne aidant les ravisseurs, que ce soit en achetant des biens vendus par les familles des otages ou en leur prêtant des moyens, sera considérée comme complice et arrêtée.

Cette décision vise à confier entièrement le sauvetage des otages aux Forces de défense et de sécurité, afin de garantir leur sécurité et leur libération.