Madagascar maintenu dans le groupe V de la Coupe Davis

Madagascar maintenu dans le groupe V de la Coupe Davis

juillet 26, 2024 0 Par BlanChapeau

Les Akomba de Madagascar défaits par les Botswanais

La troisième journée du tournoi de la Coupe Davis a été particulièrement difficile pour les Akomba de Madagascar, l’équipe nationale masculine. En effet, les joueurs malgaches ont été vaincus par leurs homologues botswanais sur le score de 1 à 2.

Cette défaite signifie que les Akomba ne parviendront pas à atteindre leur objectif de promotion dans un groupe supérieur. Ils devront donc rester dans le groupe V pour la saison à venir. Seul Valentin Rakotondrasoa a réussi à remporter son match lors de cette rencontre. Il a brillamment battu le joueur botswanais Mark Nawa en deux sets, sur un score de 6/3 6/3. En revanche, Dylan Andrianaly a subi la défaite face à Denzel Seeto en simple 1, avec un score de 0/6 5/7.

Le sort des deux équipes s’est donc joué lors du double décisif, qui a finalement tourné en faveur des joueurs locaux. Antso Rakotondramanga et Valentin Rakotondrasoa ont été défaits par Batsumi Marobela et Denzel Seeto en trois sets, sur un score de 4/6 6/4 2/6.

Cette défaite est une déception pour les Akomba, mais elle souligne également le niveau de compétition élevé au sein de la Coupe Davis. Il faudra donc redoubler d’efforts et de détermination pour espérer atteindre de nouveaux objectifs lors des prochaines rencontres internationales.

Donné Raherinjatovo