Panne mondiale de Microsoft : impact de la technologie

Panne mondiale de Microsoft : impact de la technologie

juillet 25, 2024 0 Par BlanChapeau

Problème technique chez Microsoft : des conséquences mondiales

Le vendredi dernier, une défaillance informatique chez Microsoft a touché un grand nombre d’utilisateurs à travers le monde, causant des perturbations dans les aéroports, les hôpitaux et même les grands magasins, entraînant ainsi des pertes financières. D’après les informations communiquées par Microsoft, il ne s’agissait pas d’un piratage, mais d’un bug. La société CrowdStrike a effectué une mise à jour d’un logiciel antivirus.

George Kurtz, fondateur exécutif de CrowdStrike, a expliqué sur son compte Twitter : « CrowdStrike travaille en étroite collaboration avec les clients concernés par un défaut identifié dans une seule mise à jour de contenu pour les utilisateurs Windows (…) Il ne s’agit pas d’un incident de sécurité ou d’une cyberattaque. Le problème a été identifié, isolé et un correctif a été déployé. »

Après avoir identifié la source du problème, CrowdStrike a rapidement déployé un correctif pour résoudre les erreurs rencontrées. Face à la colère et à l’insatisfaction des utilisateurs, la société a présenté ses excuses pour les désagréments causés. La perturbation engendrée par la panne du système d’exploitation a eu un impact majeur sur les utilisateurs, entraînant une coupure internet à l’échelle mondiale.

Valisoa Andrianirina