Trail du Volcan : Mamie Ravoson Andrianirina bat le favori
Exploit sportif à La Réunion
Le coureur malgache Mamie Ravoson Andrianirina a brillé lors d’une compétition de trail à La Réunion. Il a parcouru la distance de 21 km en 1 heure 49 minutes et 02 secondes, devançant ses concurrents, dont le favori réunionnais Ludovic Jasmin et le Rodriguais Gilbert Baudouin.
Un nouveau record battu
Cette performance a permis à Mamie Ravoson Andrianirina de battre le record détenu précédemment par Raymond Fontaine, datant de quatre ans. Ce dernier avait réalisé un temps de 1 heure 52 minutes et 02 secondes en 2029.
Un habitué des longues distances
Vainqueur de la course de l’Ultra Trek des Collines Sacrées (UTCS) sur une distance de 122 km l’année précédente, Mamie Ravoson Andrianirina a représenté Madagascar lors du Trail du Volcan de La Réunion.
Des défis à venir
En préparation pour le Challenge Utop de 134 km qui débutera le 9 mai prochain, le coureur malgache voit cette compétition à La Réunion comme un entraînement pour des défis à venir. En effet, en juin, il participera au premier Trophée de l’océan Indien sur une distance de 70 km.
Cette escapade sur l’île de La Réunion s’inscrit donc dans une préparation intense pour Mamie Ravoson Andrianirina, qui vise de nouveaux exploits sportifs dans les semaines à venir.