Trois bandits présumés abattus à Ambohimangakely

Trois bandits présumés abattus à Ambohimangakely

mai 30, 2024 0 Par BlanChapeau

Une enquête mouvementée a mené les gendarmes jusqu’à un gang à Ambohimangakely, où trois suspects ont trouvé la mort lors d’une fusillade.

Une association de malfaiteurs, baptisée « Wrong Turn », a été dévoilée à Ambohimangakely la semaine dernière. Trois de ses membres ont péri sous les balles des gendarmes.

Tout a commencé par un simple cambriolage. Une plainte a été déposée à la brigade d’Ambohimalaza. Le suspect a été appréhendé à Dakara Ikianja, dans le secteur d’Ambohimangakely, le 15 mai. Les forces de l’ordre ont découvert chez lui deux sabres, un poignard, deux cagoules, un pistolet factice, quatorze clés passe-partout, une cisaille, une pince coupante et quelques amulettes.

Le 17 mai, les gendarmes du poste avancé de Soamanandrariny et de la brigade d’Ambohimangakely ont pris le relais de l’enquête. En effet, ce même suspect aurait participé à une attaque contre un employé d’un opérateur téléphonique. Lors de ce braquage, une somme de douze millions d’ariary, trente téléphones, un JBL d’une valeur de trois millions d’ariary, divers bijoux, un téléviseur à écran plat et d’autres objets ont été dérobés.

### Stratagème

Cet acte a été attribué au gang de « Wrong Turn », composé de six criminels. Parmi eux, un a déjà purgé sa peine à Tsiafahy, le deuxième a été incarcéré à Antanimora à deux reprises. Un autre est connu comme étant le bras droit de Norbert Ramandiamanana, le kidnappeur notoire tué le 13 mai 2020. Il a été exclu avec un membre de leur groupe criminel.

Trois individus ont été placés en garde à vue à la gendarmerie. Les trois autres malfrats restent introuvables.

« Le 18 mai, vers 23h, le trio détenu a failli s’échapper de la cellule de sûreté en utilisant un stratagème. Le lendemain, à 23h, il a promis de révéler où se cachent ses complices », indique la gendarmerie.

« Alors que les gendarmes traversaient la forêt de Manankasina/Ambohibary, des coups de feu ont été tirés en leur direction. Ils ont dû riposter. Le trio, leur guide, a profité de l’embuscade pour s’enfuir. Il a fini par être touché par des projectiles. Les auteurs de l’embuscade ont probablement été blessés. Des traces de sang, un pistolet de calibre 7,65 millimètres et trois cartouches ont été découverts à l’endroit où ils étaient postés », décrit la même source.